PDF gratuit Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher
Voilà pourquoi nous vous conseillons de voir constamment cette page web lorsque vous avez besoin ce livre Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher , chaque livre. En ligne, vous ne pouvez pas obtenir magasin guide dans votre ville. Par cette collection en ligne, vous pouvez trouver guide qui vous voulez vraiment lire après pour très longtemps. Ce Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher, comme l' une des lectures proposées, a tendance à être dans les données douces, comme toutes les collections de livres ici. Ainsi, vous pourriez même pas se préparer pour quelques jours plus tard pour recevoir ainsi que lire le livre Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher.
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher
PDF gratuit Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher
Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher . Transmettez - nous 5 minutes et nous allons vous montrer le livre le plus efficace de vérifier aujourd'hui. C'est - il, le Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher qui sera votre choix idéal pour un meilleur livre de lecture. Vos 5 fois ne dépenserons pas perdu en lisant ce site. Vous pouvez prendre guide comme ressource pour faire bien meilleure idée. Se référant aux livres Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher qui peuvent être positionnés avec vos besoins est parfois difficile. Mais au- dessous, cela est si simple. Vous pouvez découvrir la chose la plus efficace du livre Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher que vous pouvez consulter.
Vérifier est l'exception d'autres personnes qui obligent ou pour vous de lire. Celui qui pourrait profiter ainsi que de faire usage des avantages de l'analyse est que vous. Donc, il est encore pire genre de lorsque vous essayez d'être mieux en lisant. Aussi la lecture vous mènera certainement pas être efficace à 100%; de cette manière peut vous aider à remplir la condition, la leçon, l'expérience, ainsi que son expertise. De plus, ce livre qualifié Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher se transforme également en un qui est en fait important.
Être important pour un livre fera le nom et le matériel de guidage est en outre invoqué. La popularité de cette publication est également stabilisé avec le contenu ainsi que chaque petite chose au courant et a expliqué. Lorsque vous avez besoin quelque chose de confiance, Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher contient de bons moyens de choisir. Vous pouvez penser que cette publication sera certainement difficile à lire et à comprendre. Pourquoi? Appel est généralement pour le grand livre qui a des styles d'écriture dur.
Cependant, ce livre est vraiment différents. Un sentiment d'anxiété est commune, mais pas pour ce livre. Vendée : Du Génocide Au Mémoricide : Mécanique D'un Crime Légal Contre L'humanité, By Reynald Secher est précisément créé pour toutes les sociétés. Ainsi, il sera très facile ainsi que disponible pour être compris par tous. Maintenant, il vous faut préparer juste un peu de temps pour obtenir et télécharger également le fichier souple de ce livre. Oui, un guide que nous offrons dans ce site en ligne se fait dans des formats de fichiers souples. Donc, vous ne vous sentirez complexe d'apporter grande publication partout.
Détails sur le produit
Broché: 444 pages
Editeur : Cerf; Édition : Cerf (6 octobre 2011)
Collection : Politique
Langue : Français
ISBN-10: 220409580X
ISBN-13: 978-2204095808
Dimensions du produit:
21,6 x 2,5 x 13,6 cm
Moyenne des commentaires client :
4.5 étoiles sur 5
29 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
86.910 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Le commentaire à une étoile est très probablement l'oeuvre d'un négationniste du génocide vendéen ou d'un de ces nostalgiques universitaires de la Terreur.Definition du mot génocide (génos, race; cid, tuer) : destruction systématique et délibérée, de manière totale ou partielle, d'un groupe éthnique, religieux ou national. (Raphaël Lemkin)Le troisième groupe est NATIONAL.Un génocide ne se rapporte donc pas uniquement à un groupe racial.Le commentateur semble insinuer que le "vendéen" n'est pas une race, donc on ne peut pas employer le mot "génocide" à propos de l'extermination des vendeens. C'est du négationnisme !Il repproche aussi à l'auteur d'associer les plus grands tyrans de la planète auteurs de génocides. Pourtant, Reynald Secher explique très bien la filiation entre le drame vendéen et les différents génocides du vingtième siècle: Arménie, Shoah, communisme ou le Cambodge, et le déni qui s'en est suivi par la Turquie au sujet de l'Arménie. Nier, c'est tuer une deuxième fois ! Oublier, c'est être complice ! L'oubli et le mensonge sont les grands alliés des génocidaires.Est reproché aussi l'emploi fréquent du mot génocide. Si cela dérange, il faut lire un ouvrage de botanique !Ce livre est un des plus beaux ouvrages d'histoire, d'une intelligence rare, sérieux, fouillé et documenté, qui apporte des preuves irréfutables de ce qu'il avance, et politiquement incorrect.C'est un livre qui dérange, qui montre ce qu'est la révolution française et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : une royale supercherie ! La république est basée sur une effroyable barbarie ! La république a éliminé ses propres enfants ! Ça fait mauvais genre pour la France qui se targue d'etre le pays où sont nés les droits de l'homme ! Les génocides sont toujours legitimes par le pouvoir politique en place.Le massacre des vendeens, hommes, femmes et enfants, de manières atroces, à été perpétré en 1793 et 1794. Où est la liberté, l'égalité et la fraternité dans la planification et l'exécution de milliers d'individus ?Où est la crédibilité de la révolution française qui a enfoncé la France dans le déni et le "memoricide" ?La France est mal placée, avec ses historiens conventionnels prompts au déni, à donner des leçons au reste du monde alors qu'elle a expérimenté les gaz mortels et l'extermination de masse bien avant les nazis, en 1793 !J'ai honte pour mon pays !Je ne suis pas fier d'être français, pas fier d'un pays construit sur des torrents de boue et de sang !Un pays qui refuse de regarder la vérité enface, qui n'ose pas toucher à sa sacro-sainte Révolution, et qui se complaît dans le déni et le memoricide !A part quelques personnes courageuses, comme Reynald Secher.pp le 7/12/17.
Absolument toute ma famille est originaire du bocage Bressuirais.Je descends d'un guillotiné, d'un mort dans les cachots de la république, d'une « tuée durant les troubles de Vendée » et d'un officier de l'armée catholique et royale récompensé pour services rendus. Ça, c'est pour le côté blanc.Du côté bleu, un de mes lointains cousins a été assassiné par les « brigands ».Et je peux aussi parler de l'absence sur mon arbre généalogique d'actes de décès d'hommes, de femmes, nés entre 1740 et 1780. Cela touche une personne sur quatre' Quand sont-ils morts ? Où ? Dans quelles circonstances ?Et je vous passe les listes des victimes, dressées par des tribunaux expéditifs, manifestement truffées d'erreurs. Les prénoms, les âges retranscrits ne sont pas les bons.Avec un tel pedigree, je pense être légitime pour m'exprimer.Reynald Sécher c'est pour moi avant tout l'auteur du « Génocide Franco-Français » paru en 1986.Je l'ai découvert avec 10 ans de retard. Un cousin de mon père nous avait informé de la participation d'un de mes ancêtres aux guerres de Vendée'Et là j'ai débuté un arbre généalogique et j'ai pris une claque : j'ai pris conscience que je ne savais rien. Et pourtant, je croyais avoir des connaissances historiques très au-dessus de la moyenne'Je n'apprécie pas tout à propos de Reynald Sécher et de ses proches. Cette bienveillance pour Napoléon, cette proximité avec une certaine droite dans laquelle je ne me reconnais absolument pas. Beaucoup de choses me dérangent.On peut être totalement sensible à l'abomination des guerres de Vendée, être descendant de victimes et malgré tout républicain, aller au feu d'artifice le 14 juillet et chanter la Marseillaise.Mais là où je suis immensément reconnaissant à Sécher et de Villiers, c'est que sans eux il n'y aurait plus rien. Plus de mémoire, le vide sidéral de l'oubli.Les Vendéens seraient restés ces êtres frustes, manipulés par des prêtres et des nobles qui auraient abusé de leur crédulité. Leur malheur aurait été de se révolter au mauvais moment, alors que la Convention Montagnarde était obligée de ne pas faire dans la dentelle pour sauver la révolution, ses valeurs universelles, les droits de l'homme.Mais en cherchant, j'ai constaté que mon aïeulle savait lire et écrire, ce qui, pour une paysanne de l'époque était exceptionnel. Elle n'avait apparemment rien d'une bête sauvage et abrutie. Un autre membre de ma famille est décrit par le préfet Dupin, époux de la veuve de Danton, comme un homme industrieux, d'un exemple utile, car il s'est battu pour développer la culture de la pomme de terre dans le Poitou. Il a fini guillotiné. Un autre aussi guillotiné pour pillage lors de la prise de Parthenay. Aucune mort d'homme ne lui était reprochée. Bon, je m'arrête là...« Du génocide au mémoricide » est à mon sens moins abordable que « Le génocide franco-français ». D'une construction plus compliquée, moins compréhensible pour le novice. Mais les témoignages juifs et arméniens m'ont interpellé.Au-delà du débat sur le génocide (quand un gouvernement prend la décision de tuer sans aucune distinction sur un territoire donné, c'est quoi ?) il pose la question fondamentale de la mémoire. Quel sens a le respect de nos ancêtres, quand insidieusement, la pensée majoritaire vise à relativiser, minorer, excuser pour aboutir à une bouillie officielle qui n'est plus la vérité.Mon père né en 1923 avait baigné dans une légende familiale de guillotine. Mais il pensait que ses ancêtres avaient été victimes de nobles égoïstes et sanguinaires. Ayant quitté l'école à 13 ans, c'est ce qu'il avait retenu de l'histoire officielle. Au bout de 4 générations, l''enseignement républicain de l'école a inversé les faits, anéanti la tradition familiale.Peu de lieux de commémoration dans le bocage bressuirais. Peu de gens savent précisément ce qui s'est passé. Et pourtant, c'est là que tout a commencé en août 1792. Que des paysans se sont révoltés, excédés par les promesses non tenues, les hausses d'impôts, la menace de la mobilisation de leurs enfants, la chute de la royauté, et surtout par les mesures répressives à l'égard de leur prêtres. Ils ont marché sur Bressuire. 10 à 15 gardes nationaux ont été tués. Au moins dix fois plus de victimes chez les paysans. Et déjà des vainqueurs ont découpé des nez, des oreilles et des lambeaux de chair humaine. Ils ont porté ces sinistres trophées au bout de leurs baïonnettes. Ils ont exécuté des blessés, des prisonniers'Des membres de ma famille y étaient. Sans Reynald Sécher, je ne l'aurai jamais su.
La France et son histoire.... La France des colonies, la France du tutorat constant de l'Afrique par la violence, la France qui refuse de voir son histoire son son angle le plus atroce, et bien cette France là ne devrait plus exister. Car c'est en mettant en avant ses erreurs, fussent-elles atroces que l'on peut aller de l'avant le coeur serein. Reynald Secher nous offre là une page de cette vérité que la France se cache : le génocide de la Vendée. Pour tous ceux qui ne veulent plus vivre dans le mensonge et le déni.
Un sujet que l'on apporte que trop peu et qui est ici traité à sa juste valeur. Un livre accessible et solidement argumenté. La description de ce génocide précurseur de ceux du XXe s fait froid dans le tout et toute la lumière doit être faite à ce sujet.Un livre loin des schémas de pensée préconçus .
A quoi peut conduire la pensée politique sectaire quand elle exerce le pouvoir !Comment des actes pareils ont été possibles et comment est-il possible qu'on ait réussi a les occulter aussi totalement ...
Livre accessible à tous, curieux et intéressés.Reprises factuelles de faits par petits bouts de papiers, preuves indiscutables d'une partie de l'histoire volontairement ignorée.Auteur et historien à découvrir.
Très beau "TEXTE " historique avec des preuves et des écrits.Je l'ai offert à mon Ami Sauron de Catelineau en l'honneur de ses Ancetres ( le Généralisime jacques CATELINEAU)
La preuve du génocide vendéen est maintenant acté. La lâcheté des gouvernements républicains successifs est sidérante. J'espère vivre assez vieux pour connaître un Président de la République courageux qui reconnaîtra cette infamie.
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher PDF
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher EPub
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher Doc
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher iBooks
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher rtf
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher Mobipocket
Vendée : du génocide au mémoricide : Mécanique d'un crime légal contre l'humanité, by Reynald Secher Kindle
0 komentar:
Posting Komentar